A l’instar de la RD Congo la veille, le Maroc a manqué l’occasion de valider son billet pour les quarts de finale du CHAN 2020 dès la 2e journée et le tenant du titre a buté sur le Rwanda (0-0) ce vendredi à Douala dans le groupe C.

Malgré une possession totalement en leur faveur et supérieure à 70%, les hommes d’Houcine Ammouta n’ont jamais su trouver la faille face à des Amavubi très appliqués défensivement et prêts à jaillir en contre. Du coup, la domination marocaine s’est révélée totalement stérile et les occasions franches rares à l’exception de cette tête de Bouftini qui fusait à côté sur un centre de Baadi ou encore de cette frappe d’El Kaabi repoussée par Kwizera au retour des vestiaires.

Au fil des minutes, les Lions de l’Atlas A’ donnaient même l’impression d’être de plus en plus résignés mais les Rwandais ne parvenaient pas à en profiter malgré quelques belles situations, à l’instar de cette frappe lourde d’Hakizimana claquée par Zniti en première période ou de ce contre dégagé in extremis par El Moussaoui dans les dernières minutes. Décevant, le tenant jouera donc la qualification mardi lors du dernier match face à l’Ouganda qui a l’occasion de le rejoindre en tête du groupe en cas de victoire face au Togo dans la soirée (20h). Solides, les Rwandais pourraient quant à eux avoir un joli coup à jouer face aux Eperviers lors de la dernière journée.

Le classement provisoire du groupe C : Maroc 4 points, Rwanda 2 pts, Ouganda 1 pt (un match en moins), Togo 0 pt (un match en moins).

Les compos