Samedi et dimanche, les 15 matchs aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays) sont au programme.

Désigné pays-hôte à la place de l’Ethiopie, le Cameroun est quant à lui qualifié d’office. Jeudi, le gouvernement camerounais a dévoilé les 4 stades qui seront retenus pour la compétition : le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, récemment rénové (38 000 spectateurs) ; le Stade de Omnisports de Limbe (20 000 places), inauguré en 2014 ; le stade Roumde Adjia de Garoua (20 000 places) et le stade Kuekong de Bafoussam (20 000 places).

Reste à savoir à quelle date aura lieu la compétition. Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) songe à faire comme pour la CAN 2019 et à décaler le tournoi du mois de janvier-février à juin-juillet. «Pour l’heure, la compétition devrait avoir lieu en janvier 2020. Mais dans les coulisses, la CAF qui cherche à harmoniser ses compétitions pourrait faire passer le CHAN entre mai et juillet», a glissé un membre du comité d’organisation au site Cameroon-info.net. L’instance panafricaine devrait officiellement communiquer à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Le programme du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2020

Zone Centre

Dimanche 22 septembre, République Centrafricaine vs RDC

Dimanche 22, Guinée-Equatoriale vs Congo

Zone Centre-Est

Samedi 21, Burundi vs Ouganda

Dimanche 22, Ethiopie vs Rwanda

Dimanche 22, Tanzanie vs Soudan

Zone Sud

Dimanche 22, Eswatini vs Zambie

Dimanche 22, Madagascar vs Namibie

Dimanche 22, Zimbabwe vs Lesotho

Zone Nord

Samedi 21, Algérie vs Maroc

Samedi 21, Tunisie vs Libye

Zone Ouest A

Samedi 21, Mauritanie vs Mali

Samedi 21, Sénégal vs Guinée

Zone Ouest B

Dimanche 22, Togo vs Nigeria

Dimanche 22, Niger vs Cote d’Ivoire

Dimanche 22, Ghana vs Burkina Faso