CHAN 2022 : double tenant du titre, le Maroc dissout sa sélection locale ! (officiel)

En marge de la présentation du nouveau sélectionneur des A, Walid Regragui, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, a lâché une petite bombe mercredi en annonçant la dissolution de l’équipe nationale locale (A’) ! Celle-ci a remporté les deux derniers CHAN et est déjà qualifiée d’office pour la prochaine édition qui aura lieu en janvier 2023 en Algérie.

«Le dernier rassemblement de l’équipe nationale des joueurs locaux a eu lieu en Autriche. Le retour de l’entraineur national Houcine Ammouta au Wydad de Casablanca marque la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux», a indiqué le dirigeant.

A priori, c’est donc la sélection des moins de 23 ans (uniquement ceux évoluant au pays) qui disputera donc le prochain CHAN !

CHAN 2022 : double tenant du titre, le Maroc dissout sa sélection locale ! (officiel)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.