Algérie, CHAN 2022

Pays-hôte du CHAN 2022, l’Algérie sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la compétition. Les Fennecs A’ ont été les premiers à valider leur billet en enchaînant une deuxième victoire consécutive ce mardi. Après la Libye (1-0) lors du match d’ouverture, c’est cette fois l’Ethiopie (1-0) qui a subi la loi des hommes de Madjid Bougherra.

Et c’est Mahious, encore lui, qui a débloqué la situation en marquant en deux temps sur corner au retour des vestiaires (1-0, 53e). Malgré ce succès, les Algériens n’ont pas chassé tous les doutes et ils ont encore manqué de maîtrise, en se procurant certes des situations mais en en concédant aussi. En première période, Meziane, sur une frappe trop croisée, et Kendouci, qui avait expédié sa tête à bout portant sur le gardien adverse, avaient ainsi échoué à concrétiser la domination des locaux. Et même une fois en tête, les Fennecs se sont faits peur et s’en sont encore remis à un arrêt décisif de Guendouz face à Markneh dans les dernières minutes.

L’essentiel est néanmoins assuré tandis que l’Ethiopie n’est plus maître de son destin avant d’affronter samedi la Libye, déjà éliminée, lors de la dernière journée.

Le résumé vidéo d'Algérie-Ethiopie

Le classement du groupe A : Algérie 6 pts, Mozambique 4 pts, Ethiopie 1 pt, Libye 0 pt

Les compos d’Algérie-Ethiopie