CHAN 2022 (Q) : la RDC s’en sort, le Cameroun défait, le Ghana remporte le choc des titans

Le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2022 se poursuivait ce dimanche.

La RD Congo a assuré à l’extérieur en s’imposant 2-1 face au Tchad sur des buts d’Adam Bossu et de Philippe Kinzumbi, tous deux sociétaires du TP Mazembe. Les Sao ont inscrit le but de l’espoir en seconde période sur penalty.

Déplacement plus compliqué en revanche pour le Cameroun qui s’est incliné 1-0 à Malabo contre la Guinée Equatoriale. Les hommes de Saidou Alioum tenteront de renverser la vapeur à domicile dans une semaine. Le Nigeria devra lui aussi s’employer pour inverser la tendance après sa chute 2-0 au Ghana sur des buts de Daniel Afriyie Barnieh (49e sp) et de Suraj Seidu (86e).

On notera aussi le gros coup de la Centrafrique, victorieuse 2-1 du Congo, et de l’Angola, qui s’est offert le scalp de l’Afrique du Sud (2-0) sur des buts de Danilson (13e) et Teixeira (68e). Rendez-vous le week-end prochain pour les matchs retour.

Les résultats de dimanche

Tanzanie 0–1 Ouganda

Angola 2–0 Afrique du Sud

Togo 1–0 Niger

Ghana 2–0 Nigeria

Centrafrique 2–1 Congo

Tchad 1–2 RD Congo

Guinée Equatoriale 1–0 Cameroun

Tous les résultats des éliminatoires du CHAN 2022

CHAN 2022 (Q) : la RDC s’en sort, le Cameroun défait, le Ghana remporte le choc des titans
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.