À moins d’une semaine du début du CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations), Madjid Bougherra, le sélectionneur de l’équipe locale d’Algérie, a envoyé un message clair à ses adversaires.
Vice-championne en titre, l’Algérie a « l'intention d'aller au bout » de ce CHAN 2025, qui se déroulera au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 2 au 30 août prochains. C’est ce qu’a affirmé sans détour le sélectionneur Madjid Bougherra en conférence de presse avant l’ultime match de préparation des Verts A' contre la Mauritanie (ce mardi au Stade Mustapha Tchaker de Blida).
« Nous irons au CHAN pour le gagner »
« Nous sommes des compétiteurs, et ce simple fait nous oblige à dire que nous irons au CHAN pour le gagner. (…) On va procéder match par match, avec l'intention de gagner à chaque fois, et il est certain dans ces conditions, qu'en remportant tous nos duels, nous finirons champions. C'est du moins ce que nous espérons, et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour y arriver. »
Bougherra # «l'objectif c'est de remporter le CHAN» pic.twitter.com/u5EQJ2Tbiq
— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) July 28, 2025
Avant de chuter sur la dernière marche lors de l’édition précédente organisée sur son sol, l’Algérie avait terminé quatrième, battue dans la petite finale par le Soudan (0-1) après la défaite en demi-finales contre la Tunisie (1-1, 3 tab 5). Il s’agissait de sa première participation au CHAN.
Au premier tour, les Algériens devront cette fois passer les obstacles Ouganda (4 août), Afrique du Sud, l’un des meilleurs réservoirs de joueurs locaux en Afrique (8 août), Guinée (15 août) et RDC, le 17 août.