CHAN 2025 : l’Algérie doublée en tête de son groupe

Publié le par

Leadeuse initiale de son groupe, l’Algérie a été détrônée avant d’affronter la Guinée pour la quatrième journée de poules du CHAN 2025.

Tenue en échec par l’Afrique du Sud (1-1) après son entrée en matière tonitruante face au pays coorganisateur, l’Ouganda (0-3), l’Algérie a été dépossédée de la première place du groupe C

C’est en effet la conséquence directe de la victoire ougandaise intervenue aux dépens du Niger (2-0) au Mandela National Stadium de Kampala, en clôture de la troisième journée de groupes du CHAN 2025.

Après s’être vengés sur la Guinée (0-3), les Cranes A' ont confirmé ce lundi grâce aux réalisations d’Allan Okello sur penalty (25e), déjà buteur devant les Guinéens, et de Joel Sserunjogi, auteur d’un but somptueux dans la lucarne droite du gardien adverse (56e). 

L’Algérie doublée provisoirement par l’Ouganda

Ils doublent au classement les Algériens, provisoirement relégués à la seconde place avant la quatrième journée et le match contre les Guinéens, lesquels sont au bord de l’élimination suite au revers concédé face à l’Afrique du Sud (2-1), un peu plus tôt ce lundi.

En cas de succès au détriment du Syli Local vendredi prochain, les vice-champions en titre reprendront possession du fauteuil de leader en devançant leurs hôtes d'un point en prime. Et si cela se confirme, il faudra impérativement gagner lors de l’ultime journée contre le Niger, quasiment éliminé, pour finir en tête du groupe quels que soient les résultats des autres rencontres du groupe.

Les compos d'Ouganda-Niger (CHAN 2025)

Compo Ouganda A' contre Niger A' CHAN 2025
Compo Niger A' contre Ouganda A' CHAN 2025
CHAN 2025 : l’Algérie doublée en tête de son groupe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.