Chelsea cède déjà Datro Fofana (officiel)

Acheté par Chelsea pour 12 millions d'euros lors de la dernière fenêtre du mercato hivernal, Datro Fofana quitte déjà le club londonien ! Il va être prêté afin de tenter de glaner du temps de jeu.

Trois petits matchs et puis s'en va. Depuis son arrivée chez les Blues, Datro Fofana n'a eu droit qu'à un temps de jeu famélique : 68 minutes au total. Même pas un match complet. L'avant-centre n'a donc pas eu le temps de tenter de justifier son arrivée en provenance du Molde FK (Norvège), où il terrassait les défenses adverses (24 buts en 65 rencontres) entre 2021 et 2023. Mais qu'importe, l'international ivoirien (3 capes) est encore un très jeune joueur (20 ans) et son départ constitue sans doute un mal pour un bien. Son nouveau point de chute ? L'Union Berlin, 4ème (sur 18 équipes) du dernier championnat de Bundesliga, que l'Eléphant rejoint donc dans le cadre d'un prêt d'une saison, sans option d'achat.

Il va jouer la Ligue des champions !

Dans des propos rapportés par le site de son nouveau club, Fofana, en vue lors du Tournoi Maurice Revello avec les U20 ivoiriens le mois dernier, s'est notamment réjoui de sa signature : “L’Union s’est extrêmement développée ces dernières années et cela m’excite beaucoup d’en faire partie pour la nouvelle saison. Le club a fait de longs et intenses efforts pour me recruter et je veux maintenant lui rendre la pareille avec de bonnes performances”. Il est clair que dans cette formation d'un calibre inférieure à Chelsea, le natif de Ouragahio aura plus de chance de passer du temps sur le pré, tout en évoluant dans un championnat de premier plan et en disputant les phases de groupes de la Ligue des champions. Pas la pire des destinations pour s'aguerrir ! Avant de peut-être revenir dans un an chez les Blues pour y enflammer Stamford Bridge…

Chelsea cède déjà Datro Fofana (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.