Chelsea : Hasselbaink stupéfait par la chance de Ziyech !

Titulaire régulier à Chelsea depuis son transfert avorté au Paris Saint-Germain et en dépit des nombreuses arrivées à Londres, Hakim Ziyech a laissé entrevoir son mauvais côté dimanche lors du choc contre Tottenham (0-2) en Premier League.

Juste avant la mi-temps, après avoir été provoqué par son adversaire Emerson Royal, le milieu offensif a perdu ses nerfs et adressé une gifle dans le visage du Brésilien. Le tout juste sous les yeux de l’arbitre Stuart Attwell ! Dans un premier temps, l’Anglais n’a pas traîné et a immédiatement brandi le carton rouge. Mais, finalement, après avoir consulté les images à la VAR, l’officiel est revenu sur sa décision et a estimé s’être montré trop sévère. Il a alors annulé l’expulsion de l’international marocain pour le sanctionner d’un simple carton jaune. Une décision rare, comme l’a souligné l’ex-attaquant des Blues, Jimmy Floyd Hasselbaink, sur les antennes de Sky Sports.

«Bravo à l'arbitre pour l’avoir fait passer du rouge au jaune. Je pense que c'est la bonne décision», a estimé le Britannique, qui estime que Ziyech a surtout fait preuve de maladresse sur ce geste. «Je pense qu'il a essayé de pousser son épaule mais l'a attrapé au visage. Il a quand même un peu de chance, un autre arbitre n'aurait peut-être pas changé la sanction.» Ce genre de revirement est effectivement très rare et le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, réputé pour son tempérament sanguin, peut donc s’estimer heureux.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.