Pas retenu pour l’Euro par le sélectionneur anglais Gareth Southgate, Callum Hudson-Odoi (20 ans) en profite pour passer quelques jours de vacances au pays de ses parents, le Ghana. A cette occasion, l’ailier de Chelsea a été interrogé sur la possibilité de défendre les couleurs des Black Stars à l’avenir et, malgré ses 3 sélections avec les Three Lions, le natif de Londres n’a pas totalement fermé la porte !

«Je pense sincèrement que quand on est jeune, il faut saisir l’opportunité de jouer pour l’Angleterre. Des U16 aux équipes plus âgées. Quand ils m’ont donné l’opportunité de venir, j’étais déjà au pays. Jouer pour l’Angleterre est quelque chose que j’ai toujours eu à l’esprit. (…) Quand l’Angleterre est venue me chercher, j’ai dit à ceux qui m’entourent de me laisser jouer pour mon pays. Mais j’ai toujours dit que le Ghana était ma maison aussi. Donc on verra… On ne sait jamais !», a glissé le récent vainqueur de la Ligue des champions à Joy Sports.

Etant donné qu’il ne compte pas plus de 3 sélections avec l’Angleterre et qu’il les a fêtées avant ses 21 ans, Hudson-Odoi est éligible pour jouer avec les Black Stars. Il doit en revanche respecter un délai de 3 ans entre sa dernière sélection et son éventuel changement de nationalité sportive, ce qui l’obligerait à patienter jusqu’en novembre 2022, soit juste avant la Coupe du monde pour laquelle le Ghana peut espérer se qualifier. D’ici-là, le Blue aura le temps de poursuivre sa réflexion…