Chelsea : Jackson claque un triplé express dans le derby et se prend pour CR7 !

En difficulté depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier en provenance de Villarreal pour 37 millions d'euros, Nicolas Jackson a signé un réveil tonitruant en claquant un triplé express lors du derby contre Tottenham (4-1) ce lundi en clôture de la 11e journée de Premier League.

Auteur de seulement 3 buts toutes compétitions confondues au coup d'envoi de ce choc et muet depuis le 7 octobre dernier, l'attaquant de 22 ans a marqué trois buts en l'espace de 22 minutes chrono durant la fin de partie ! Face à un adversaire réduit à neuf après les expulsions d'Udogie et Romero, l'international sénégalais a d'abord profité d'un bon travail de son compère Raheem Sterling pour donner l'avantage aux Blues en marquant dans le but vide (1-2, 75e).

Jackson double son total de buts

Il a ensuite enfoncé le clou durant le temps additionnel en reprenant un centre de Gallagher (1-3, 90e+4), avant de s'offrir un triplé trois minutes plus tard en se payant le luxe de dribbler Vicario pour marquer dans le but vide (1-4, 90e+7). Un coup du chapeau fêté par une célébration façon CR7 et “siuuu” par le Lion, déchaîné et qui a su choisir à merveille le moment de son réveil. Pour Jackson, il pourrait bien y avoir un avant et un après cette soirée mémorable !

Chelsea : Jackson claque un triplé express dans le derby et se prend pour CR7 !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !