Recruté l’été dernier pour 24 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, Edouard Mendy réalise une saison de haute volée avec Chelsea. Nommé entraîneur des Blues en janvier, Thomas Tuchel, qui a déjà eu l’occasion de suivre le portier quand il dirigeait le PSG, se montre impressionné par l’évolution de l’international sénégalais.

«Il n’y a pas assez de mots pour féliciter Édouard Mendy, car il fait vraiment une saison fantastique. Non seulement il est passé de la Ligue 1 à la Premier League, mais en plus il arrivait d’un club qui n’est pas habitué à jouer tous les trois jours. Maintenant c’est le cas et son niveau de concentration reste incroyablement élevé», a encensé le technicien allemand en conférence de presse. «On est très heureux de voir Édouard dans cette forme. Il est calme et humble, amical envers les autres. Ce calme se diffuse sur ses défenseurs pendant les matchs.»

Auteur de 24 clean sheets en 40 matchs entre PL et Ligue des champions, le dernier rempart réalise un exercice formidable qui pourrait être conclu par un titre de champion d’Europe le 29 mai en cas de victoire contre Manchester City en finale de la LdC.