Chelsea : la prévision de Pochettino sur Nicolas Jackson

Malgré des hauts et des bas, Nicolas Jackson réalise une première saison globalement convenable avec Chelsea. L'international sénégalais (13 capes) peut en tout cas compter sur le soutien de son entraîneur Mauricio Pochettino. 

Classé seulement 9e de Premier League, le club anglais réalise un nouvel exercice décevant, et vient de se faire éliminer en demi-finales de la FA Cup par Manchester City (1-0). Titularisé à la pointe de l'attaque, Jackson a été impuissant et a notamment loupé plusieurs occasions, ce qui l'a propulsé sous le feu des critiques des fans. Son entraîneur a tenu à le défendre.

Jackson est fantastique et il aura toujours mon soutien. Il fait un travail incroyable pour l'équipe : il court, il marque, il fait des passes décisives. Ce n'est pas facile lors de la première saison. Nicolas se bat pour le club” a reconnu le coach argentin, qui pense que son attaquant “sera encore meilleur la saison prochaine, sans aucun doute.” 

10 buts en Premier League !

Lors de la dernière rencontre de Premier League contre Everton qui a vu les Blues s'imposer 6 à 0, le Lion y est allé de son but – son dixième dans l'élite anglaise cette saison – même si sa performance a été terni par son implication dans un penaltygate.

Le Sénégalais a également délivré 4 passes décisives cette saison en PL. En League Cup, il compte également 1 but en 5 apparitions. Un exercice correct sur le plan des statistiques pour le jeune attaquant (22 ans), qui aura à coeur de prendre une nouvelle dimension la saison prochaine.

Chelsea : la prévision de Pochettino sur Nicolas Jackson
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.