Ce mercredi, le match de la 3e journée de la Ligue des champions entre Chelsea et Rennes va offrir un sacré clin d’œil du destin à Edouard Mendy (28 ans), qui débutera dans le but des Blues, et à son compatriote Alfred Gomis (27 ans), titulaire dans les cages côté breton. En effet, en plus d’être coéquipiers en sélection, les deux hommes possèdent une trajectoire intimement liée.

Et pour cause : l’été dernier, c’est Gomis, alors sociétaire de Dijon, qui a été choisi par le SRFC pour succéder à Mendy, vendu à Chelsea. Et il se murmure que c’est Mendy himself qui aurait soufflé le nom de son compatriote aux décideurs bretons pour prendre sa suite ! L’entraîneur des gardiens de la sélection sénégalaise, Tony Sylva, s’est prononcé sur le duel qui va opposer les deux Lions à Stamford Bridge.

«Ils peuvent progresser encore. Et c’est dans la compétition qu’ils pourront le faire. Pour ce qui est du match de mercredi, je ne peux pas pronostiquer. Même si, Chelsea est favori sur le papier, mais un match se gagne sur le terrain. En tout cas, le Sénégal a de la chance d’avoir deux bons gardiens de haut niveau», a résumé l’ancien portier de Lille et Monaco pour l’émission Talents d’Afrique. «Édouard a plus de maturité et de lucidité, mais Alfred le booste à rester concentré et à toujours vouloir être le premier. (…) Jamais le Sénégal n’a eu deux aussi bons gardiens, deux garçons qui ont la tête sur les épaules», a-t-il ensuite complété pour L’Equipe. Un sacré duel à distance en perspective !