Pas à la fête depuis l’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel et souvent remplaçant, Hakim Ziyech connaît une première saison délicate à Chelsea. La situation de l’international marocain continue d’alimenter les débats dans son pays natal, les Pays-Bas, à tel point que la légende Marco Van Basten, qui a été son entraîneur au SC Heerenveen au début de sa carrière, lui conseille de faire ses valises dès la fin de saison !

«Ziyech encore sur le banc (samedi contre West Ham, 1-0)… Quand il entre, c’est comme attaquant. Il peut le faire aussi, car c’est un bon joueur. Je suis triste de voir la rotation… Il n’est tout simplement pas au bon endroit», a commencé par pester l’ancien international néerlandais dimanche dans l’émission Ziggo Sport. «Ce Werner joue très mal, mais n’entre-t-il pas plus souvent en jeu ? Le système de jeu de cet entraîneur n’est tout simplement pas bon pour Ziyech. À un moment, Hakim doit se dire : ‘vous savez quoi, je vais voir ailleurs’.»

Pas sûr toutefois que le Lion de l’Atlas, sous contrat jusqu’en juin 2025, accepte de s’en aller si vite et sur ce constat d’échec.