Pas à la fête depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea en début d’année, Hakim Ziyech a profité de sa titularisation contre Manchester City (1-0) samedi en demi-finale de la FA Cup pour briller et inscrire le but qui a qualifié son équipe pour la finale. L’ailier marocain porte néanmoins un regard lucide sur son état de forme actuel.

«Est-ce que je suis à mon meilleur niveau ? Pas encore, pas encore. J’ai encore beaucoup de choses à travailler, mais je pense que je suis sur la bonne voie», a soutenu l’ancien maestro de l’Ajax Amsterdam au micro de la BBC. «Tout le monde est content, nous avons fait du bon travail, surtout en première mi-temps. La deuxième mi-temps a été difficile mais en fin de compte, nous avons marqué le seul but dont nous avions besoin et c’était suffisant.»

Titulaire à seulement deux reprises sur les 6 derniers matchs des Blues, le natif de Dronten totalise 5 buts et 4 passes décisives en 30 matchs joués cette saison et les rumeurs de départ vont bon train après ce premier exercice compliqué à Londres.