Clap de fin entre Manchester City et Kolo Touré

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Remplaçant durant toute cette saison, l'international ivoirien Kolo Touré a déclaré ce jeudi à Sky Sports qu'il ne sera plus un joueur de Manchester City la saison prochaine. L'Eléphant évoluera ainsi dans un nouveau club l'éte prochain qui sera sans doute en Angleterre. Reste à savoir lequel.


Fin du chapitre City pour Kolo Touré. Après 7 saisons à Arsenal puis 4 à Manchester City, le grand frère de Yaya Touré a confirmé à Sky Sports qu’il comptait quitter le club pour tenter de se relancer ailleurs après une année plus que compliquée. Arrivé à Manchester City en provenance d’Arsenal en 2009 pour plus de 16 millions d’euros, l'ancien Gunner n'a disputé que 12 matchs lors de l'exercice 2012-2013 et n'a pas eu d'appels des dirigeants de City pour prolonger son contrat. Face à cette situation, le départ du joueur de 32 ans est devenu inéluctable.

Kolo Touré : “Rester en Angleterre

Je suis ici depuis bientôt quatre ans, dont deux années fantastiques où j’ai beaucoup joué, entendu des chansons sur mon frère (Yaya Touré, ndlr) et moi, tout cela va me manquer. Ma famille vit ici, mes enfants sont à l’école et ils se plaisent ici, mais cela fait deux mois que rien n’est venu de la part du club et je pense à mon futur désormais“, a confié le défenseur de la sélection ivoirienne. Un futur qui se dessinera en Premier League pour le natif de Bouaké qui a affirmé son désir de rester en Angleterre.

Mon premier choix est l’Angleterre et le football anglais. Après la Côte d’Ivoire, je suis venu ici et je ne connais aucune autre culture. C’est important pour moi de rester ici.” Reste à savoir quel club est prêt à accueillir le joueur de 32 ans qui est en quête de temps de jeu pour ne pas perdre sa place de titulaire en sélection dans l'optique d'une participation au Mondial 2014 au Brésil. En février dernier, Everton avait fait une offre à Manchester City pour recruter l'Ivoirien mais les négociations se sont arrêtées à cause de revendications salariales élevées de l'intéressé. Reste à voir dans les mois à venir si la piste sera relancée après cette officialisation.

Avatar photo
Abou Cissé