Clinton Njie rejoint un 5e pays (officiel)

Publié le par Anthony Olivier

L'attaquant international camerounais (44 capes, 10 buts) Clinton Njie vient de s'engager au sein d'une nouvelle formation !

Après deux saisons à Sivasspor (D1 Turquie), l'ancien de l'Olympique de Marseille, qui était libre de tout contrat, a signé en faveur du Rapid Bucarest jusqu'en juin 2026. Le club de première division roumaine accueille donc le Lion Indomptable de 31 ans qui apportera tout son vécu du haut niveau. L’entraîneur Marius Sumudica, qui avait fait de la venue de Njie une priorité, se réjouit forcément de l'arrivée du Camerounais pour renforcer sa ligne d'attaque.

Sa nouvelle écurie, trois fois championne de Roumanie (et 14 fois vice-championne), occupe actuellement la 9e place sur les 16 équipes du championnat roumain. Un début d'exercice mitigé pour la formation évoluant en Grenat, a fortiori quand on sait que le club de la capitale avait terminé 2e de la saison régulière en 2023-2024, avant de s'effondrer lors des barrages (6e sur 6).

Il cherche à se relancer

Lors de son dernier exercice en Turquie, Clinton Njie a peu joué (10 matchs, 1 but), mais avait malgré tout été retenu pour la CAN 2023 (sans jouer la moindre minute). Joueur réputé pour sa vitesse et ses dribbles, le natif de Buéa (au Sud-Ouest du Cameroun) aura à coeur de prouver qu'il n'est pas fini.

Formé à l'Olympique Lyonnais avec qui il a débuté en pro, Njie avait ensuite évolué à Tottenham en Premier League, où il n'était pas parvenu à s'imposer. Revenu en France sous les couleurs de l'OM où il évoluera trois saisons, il avait mis le cap à l'été 2019 sur la Russie et le Dynamo Moscou, où il a joué trois saisons également avant de prendre la direction de la Turquie où il aura réalisé un passage très mitigé (51 matchs, 4 buts). En signant en Roumanie, l'avant-centre vainqueur de la CAN 2017 découvre donc un cinquième pays.

Clinton Njie rejoint un 5e pays (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.