CM 2014 : la RD Congo avec Mandanda, Mbokani et Mputu

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur congolais Claude Le Roy a rendu public sa liste de joueurs présélectionnés pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 du mois de juin. Le technicien français a fait appel à un groupe élargi de 27 Léopards, au sein duquel figurent Dieumerci Mbikani, Trésor Mputu, Parfait Mandanda ou encore Cédric Mongongu.


Claude Le Roy joue la carte de la continuité. Venu officier le temps d'un match sur le banc de la sélection de Bretagne face au Mali, le sélectionneur de la RD Congo a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les matchs du mois de juin face à la Libye et au Cameroun, comptant pour les 4e et 5e journées éliminatoires de la Coupe du monde.

Sans surprise, l'ancien entraîneur de Strasbourg a choisi de reconduire dans sa grande majorité le groupe qui n'avait pu obtenir de meilleur résultat que le match nul contre les Libyens (0-0, au stade des Martyrs lors de la 3e journée. Une fois de plus, Dieumerci Mbokani jouera le rôle de leader en attaque, aidé par Trésor Mputu ou encore Cédric Makiadi et la capitaine Youssouf Mulumbu.

Quelques nouveaux visages seront toutefois à noter, avec les premières sélections pour Katuku Tshimanga de Genk, Junior Kabananga de Roselare et Kazenga Lualua de Newcastle, le petit frère de Trésor Lualua. L'une des principales interrogations concernera le poste de gardien de but, où Parfait Mandanda, le petit frère du portier de l'OM, attend toujours de pouvoir prendre la succession de Robert Kidiaba. Réponse au moment de la composition de départ.

 La sélection de la RD Congo

Gardiens : Parfait Mandanda (Sporting Charleroi), Nicaise Kudimbana (Ostende), Robert Kidiaba (TP Mazembe).

Défenseurs : Issama Mpeko (AS V.Club), Kasusula Kiritcho (TP Mazembe), Mulemo Landry (Courtrai), Ebunga Simbi (AS V.Club), Cédric Mongungu (Evian TG), Zakuani Gabriel (Peterborough), Mbemba Mangulu Chancel (RC Anderlecht), Thierry Kasereka (AS V.Club), Ungenda Muselenge (DCMP).

Milieux : Makiadi Cédric (Fribourg), Mulumbu Youssouf (West Bromwich), Distel Zola (Havre AC), Trésor Mputu (TP Mazembe), Luvumbu Héritier (AS V.Club), Kisombe Mankutima (DCMP), Yannick Bolasie (Cristal Palace), Mundela Makusu (Belor), Diba Ilunga (Al Raed Buraidah), Kaluyitukadioko Alain (Al Kharitiyahth SC).

Attaquants : Kabananga Junior (Roselare), Dieumerci Mbokani Bezua (RC Anderlecht), Lualua Kazenga (Newcastle), Bokanga Eric (TP Mazembe), Katuku Tshimanga (Genk KRC).

Avatar photo

Malick Bamba