Déja éliminés de la course aux barrages pour le Mondial 2014, le Bénin et le Togo ont tout de même assuré l’essentiel pour s’imposer devant leurs supporters respectivement face au Rwanda (2-0) et à la RD Congo (2-1).


Fin de match complètement folle entre le Togo et la RD Congo ce dimanche soir à l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014 (2-1). Pour ce dernier match du groupe I, disputé à Lomé, les Eperviers ont fait le plus dur devant leur public en ouvrant le score grâce à une réalisation de Lalawele (34e), avant de se faire reprendre sur une égalisation signée Ebunga pour les Léopards (82e).

C’est finalement un but gag de Aloenouvo (90e+3), qui va offrir la victoire aux hommes de Didier Six. Un résultat qui ne change rien dans ce groupe puisque c’est le Cameroun, vainqueur un peu plus tôt de la Libye (1-0), qui a assuré sa place de barragiste. Les Congolais finissent à la 3e place, alors que les Togolaiss ferment la marche.

De son côté, également éliminé de la course aux barrages, le Bénin a fini sa campagne qualificative avec une victoire honorifique sur le Rwanda (2-0). Les Ecureuils ont fait la différence sur des réalisations de Poté (36e) et Bello (53e). Un succès qui les mène à la 3e place du groupe H, juste derrière le Mali et l’Algérie, qui a assuré sa qualification pour les barrages.