Les Comores et la Gambie se défient mercredi à l'occasion de la première journée du groupe I des éliminatoires de la CAN 2025. On vous dit tout ce que vous devez connaître sur cette rencontre !
Streaming Comores-Gambie : où regarder le match en direct ?
Ce match entre les Comores et la Gambie se déroulera ce mercredi 4 septembre au Stade Ben M’Hamed El Abdi à El Jadida au Maroc. Il débutera à 17h en France, 16h au Maroc, 18h aux Comores et 15h en Gambie. Du côté des diffuseurs, il faudra se tourner vers beIN Sport Mena 5 et possiblement l'ORTC (Comores; diffusion à confirmer).
Comores-Gambie : l'analyse du match
Depuis l'arrivée de Stefano Cousin à la tête des Comores en octobre 2023, les Cœlacanthes cartonnent avec 5 victoires, un nul et seulement une défaite ! En juin dernier, le technicien avait justement subi son premier revers contre Madagascar (2-1), avant de relever la tête face au Tchad (0-2), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A noter la présence dans les rangs comoriens du défenseur Warmed Omari, prêté par le Stade Rennais à l'Olympique Lyonnais. L'ancien international Espoirs français (2 capes) âgé de 24 ans devrait fêter sa première cape face aux Scorpions.
🚨 La liste des Comores 🇰🇲 est sortie !
-🔙Retour de Akim djaha, Ismaël Boura et Rafiki Saïd .-🆕1ere convocation de Warmed Omari 🇰🇲 du stade rennais 🇨🇵avec les cœlacanthes 🐟 .
Les verts affronteront la Gambie 🇬🇲 et Madagascar 🇲🇬 dans le mois de septembre . #AFCONQ2025 pic.twitter.com/VN1VtOWpbt
— Actu Comores foot 🐟 🇰🇲 (@gombessainfos) August 28, 2024
Du côté de la Gambie, le bilan n'est guère satisfaisant avec 6 défaites, un nul et un succès sur les 8 derniers matchs. Egalement lors des éliminatoires au Mondial 2026 en juin dernier, Musa Barrow et ses coéquipiers avaient battu la modeste équipe des Seychelles (5-1) avant de perdre un match fou contre le Gabon (3-2).
A noter que parmi les 24 joueurs appelés pour ce rassemblement, la Gambie compte trois petits nouveaux : l'arrière gauche Sainey Sanyang (24 ans, CSKA Sofia/Bulgarie), l'attaquant Abdoulie Ceesay (20 ans, Plaide/Estonie) et le gardien de but Lamin Saidy (23 ans, Real de Banjul/Gambie). D'autres éléments effectuent leur come-back après avoir été absent en juin : Ablie Jallow (Metz), James Gomez (Odense), Ibou Touray (Stockport) et Ali Sowe (Rizespor).