Côte d’Ivoire : Beaumelle défend Pépé et Gervinho

Battue sur le fil par le Japon (0-1) mardi en match amical, la Côte d’Ivoire n’a pas été aidée par les problèmes d’efficacité de ses ailiers Gervinho et Nicolas Pépé. Présent en conférence de presse, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a tenu à défendre ses deux flèches offensives.

«Concernant les problèmes de finition devant le but : bien sûr, on a des joueurs de talent mais on leur a demandé de faire beaucoup d’efforts, ils sont venus défendre, on a joué en contre. En face, ce sont des joueurs de niveau international et ils ne sont pas là pour faire de cadeaux non plus», a insisté le technicien en conférence de presse.

Il faudra régler la mire le mois prochain lors de la double confrontation capitale contre Madagascar dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Côte d’Ivoire : Beaumelle défend Pépé et Gervinho
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.