Côte d’Ivoire-Cameroun : les compos avec Aurier et Cornet, sans Toko ni Choupo !

Publié le par

La Côte d’Ivoire et le Cameroun s’affrontent ce lundi en présence de 10 000 spectateurs au Stade d’Ebimpé pour le choc de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022 (coup d'envoi à 19h en temps universel, soit 21h en France). Pour l’occasion, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, aligne un onze plutôt défensif avec 5 défenseurs et comprenant les 5 «Anglais» privés de déplacement au Mozambique (0-0) par leur club lors de la première journée : Éric Bailly (Manchester United), Willy Boly (Wolves), Jean Michael Seri (Fulham), Maxwel Cornet (Burnley) et Serge Aurier.

Côté camerounais, Zambo Anguissa est de retour comme titulaire et le sélectionneur Toni Conceição effectue des choix forts en laissant le Lyonnais Toko-Ekambi et le Bavarois Choupo-Moting sur le banc au coup d’envoi.

Les compos :

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Kossounou, Boly, Bailly, Cornet – Sangaré, Seri – Evrard, Haller, Boga.

Cameroun : Epassy – Dawa, Moukoudi, Ngadeu, Tchamba – Zambo Anguissa, Hongla, Kunde – Ngamaleu, Aboubakar, Bassogog.

Image

Image

Côte d’Ivoire-Cameroun : les compos avec Aurier et Cornet, sans Toko ni Choupo !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.