Côte d’Ivoire : Drogba fait construire cinq hôpitaux pour enfants

Didier Drogba confirme son engagement auprès des populations déshéritées du continent africain. L'attaquant de Galatasaray va débourser près de 3 millions d'euros pour la construction de cinq hôpitaux, destinés aux femmes et aux enfants, en Côte d'Ivoire.


Grâce à Didier Drogba, cinq centres de santé à destination des femmes et des enfants vont prochainement être crées en Côte d'Ivoire. L'attaquant de 35 ans va dépenser pas moins de 2,9 millions d'euros pour financer leur construction, via la fondation qui porte son nom. Créée en 2007 elle vise à répondre aux besoins des populations africaines en termes de santé et d'éducation. Il s'agit du projet le plus ambitieux de la Fondation depuis sa création.

80% de la somme nécessaire aux travaux a déjà été levée. Le joueur de Galatasaray compte sur un gala de charité, qui sera prochainement organisé à Londres, pour compléter le financement. Les hôpitaux verront le jour à Yamoussoukro, Abidjan (le chantier a débuté en juin et sera achevé d'ici 6 à 8 mois), San Pedro, Man et Korhogo, a révélé Guy Roland Tanoh, le secrétaire général de la fondation, au cours d'un entretien accordé à Bloomberg.

Gala de charité

La Fondation n'a pas hésité à faire appel à un architecte de renom pour réaliser les travaux. Le Libano-ivoirien Pierre Fakhoury a en effet été choisi. Il est célèbre pour avoir imaginé la basilique de Yamoussoukro, plus haut édifice religieux chrétien au monde.

La Fondation Didier Drogba lutte également contre le paludisme, aux côtés de l'UAM (United Against Malaria, unis contre le paludisme).

Côte d’Ivoire : Drogba fait construire cinq hôpitaux pour enfants
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !