Patrice Beaumelle

Montée en puissance, la Côte d’Ivoire a frappé un grand coup en éliminant l’Algérie (3-1) tout en affichant un visage séduisant ce jeudi pour terminer 1ère du groupe E de la CAN 2021. Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a beaucoup aimé les progrès réalisés par son équipe durant cette phase de poules.

«Le premier match, on gagne mais sans la manière (1-0 contre la Guinée Equatoriale). Le deuxième match, on ne gagne pas mais il y avait une certaine manière (2-2 face à la Sierra Leone). Et ce soir on gagne avec la manière, soirée pleine», a souligné le technicien français devant les médias. «Le but encaissé va permettre de ne pas nous endormir. Il y a eu du cœur, de l’envie et de la détermination à finir nos actions. Ce n’était pas un match facile. Si on avait laissé les Fennecs revenir ça aurait été compliqué. Bravo, je vais m’en servir comme un match référence. (…) Si on arrive à garder cet état d’esprit, on va être difficiles à bouger, mais il faut le garder. Et vous le voyez, je n’ai plus trop de voix, parce que je suis toujours en train de les maintenir en éveil.»

Le pedigree du prochain adversaire, l’Egypte, mercredi prochain en 8es de finale, devrait aider le sélectionneur dans sa tâche !