Côte d’Ivoire : l’ASEC Mimosas encore champion

L’ASEC Mimosas réussit la passe de deux ! Tenants du titre, les Mimos se sont assurés de conserver leur titre de champion de Côte d’Ivoire en battant l’ASI d’Abengourou (1-0) dimanche lors de la 22e journée de championnat. Avec 53 points malgré deux matchs en retard contre 39 unités pour leur dauphin, le Sporting de Gagnoa, les pensionnaires de Sol Béni ne peuvent plus être rejoints à 4 journées de la fin.

C’est la 26e fois que l’ASEC remporte le championnat, un record. “On a commencé difficilement. A partir de la 3è journée, on a commencé à être régulier. Quand vous gagnez un championnat, c’est parce que vous êtes régulier. C’est mille fois mérité“, s’est félicité l’entraîneur du club, Amani Yao. L’ASEC se concentrera désormais sur la phase de groupes de la Coupe de la CAF où l'attend un groupe très relevé.

dsc_6670.jpg

Côte d’Ivoire : l’ASEC Mimosas encore champion
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.