Côte d’Ivoire : la CAN en 2023, c’est confirmé

Après avoir obtenu le feu vert du Cameroun et de la Guinée concernant le glissement des prochaines CAN, la Confédération africaine de football (CAF) devait encore obtenir l’accord de la Côte d’Ivoire, réticente à l’idée de troquer l’organisation de l’édition 2021 contre celle de 2023. C’est dans cette optique que le président de l’instance panafricaine, Ahmad, s’est déplacé ce mardi à Abidjan pour rencontrer le président de la république ivoirien, Alassane Ouattara.

A l’issue de cette entrevue et en présence des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF), Ahmad a confirmé le glissement du calendrier au nom du principe de solidarité et confirmé que la Côte d’Ivoire devra patienter deux ans de plus jusqu’en 2023 pour abriter la grande fête du football africain. En principe, la FIF va désormais retirer le recours qu’elle avait déposé devant le TAS.

Plus d’infos à suivre…

Côte d’Ivoire : la CAN en 2023, c’est confirmé
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.