cote d'ivoire

Alors qu’elle avait promis de dévoiler l’identité du nouveau sélectionneur des Eléphants mercredi au plus tard, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de se laisser 48 heures de réflexion supplémentaires. Présent devant la presse à l’issue d’une séance de travail avec la FIFA concernant le programme de développement Forward, le nouveau président de l’instance, Idriss Diallo, a en effet annoncé que le nom de l’heureux élu sera communiqué vendredi à 11h30 heure locale.

Ce n’est pas un secret, Antoine Kombouaré faisait office de priorité des dirigeants ivoiriens. Seulement, le technicien français semble parti pour continuer au FC Nantes, avec qui il disputera la Ligue Europa la saison prochaine. L’Equipe confirme cette tendance dans son édition de jeudi.

Reste donc Jean-Louis Gasset, actuellement libre, et le second technicien sous contrat dont l’identité n’a pas fuité (le Messin Frédéric Antonetti ?). Quoi qu’il en soit, la presse locale estime que cette attente n'est pas bon signe et pourrait signifier que la FIF cherche une solution un peu plus prestigieuse en urgence afin de mener les Eléphants à leur CAN à domicile en 2023. A moins d’une surprise de dernière minute avec le duo de locaux Soualiho Haïdara-Émerse Faé, initialement candidats au poste d’adjoint. Cette hypothèse est évoquée par certains médias…