Côte d’Ivoire : Le Parisien Kanga approché par la FIF

Publié le par , actualisé le

Membre de la sélection U20 de la Côte d’Ivoire, Wilfried Kanga pourrait bientôt franchir un pas supplémentaire. D’après France Football, l’attaquant de 18 ans, pensionnaire de l'équipe U19 du PSG, a fait l’objet d’une approche des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF) pour le sensibiliser au projet des Eléphants. L'instance souhaiterait ainsi s'assurer que le natif de Montreuil en France opte bien pour la sélection A ivoirienne. Michel Dussuyer pourrait d'ailleurs lui offrir une première cape prochainement.

La carrière de Kanga en club devrait également connaître du changement. En fin de contrat avec le PSG, le buteur se trouve dans le viseur de Tottenham, qui lui aurait soumis une proposition, et du Benfica. Le Franco-Ivoirien a récemment marqué en demi-finale de la Youth League, contre le Real Madrid (3-1). Une compétition que les Parisiens ont achevé comme finalistes.

Côte d’Ivoire : Le Parisien Kanga approché par la FIF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.