C’est la sensation marseillaise de la semaine ! Entré en jeu face à Lille (2-1) dimanche dans le choc de la 25e journée de Ligue 1, Marley Aké a participé au renversement de situation en faveur de l’OM en se retrouvant impliqué sur les deux buts de son équipe.

Ce mardi, L’Equipe nous apprend que l’ailier de 19 ans est d’origine ivoirienne par son père, Valère Aké, né en Côte d’Ivoire et arrivé en France à la fin de l’adolescence pour tenter une carrière de footballeur (il aura atteint le niveau semi-professionnel).

Même s’il est actuellement international U19 français, le minot possède une certaine affection pour le pays de son père et en particulier pour un certain Didier Drogba ! «Marley l’a vu une première fois après France-Côte d’Ivoire (3-0), en 2005, il avait 4 ans, il s’est évanoui dans ses bras ! Puis il l’a revu plus tard en Côte d’Ivoire, cette fois bien éveillé», a raconté Valère Aké au quotidien sportif. Ils sont loin de partir favoris, mais, en jouant sur la fibre affective, les Eléphants ont peut-être un coup à jouer pour tenter d’attirer ce jeune talent… Surtout si Drogba venait à devenir président de la Fédération ivoirienne !