Côte d’Ivoire : où est passé Brice Dja Djédjé ?

Brice Dja Djédjé ne fait finalement pas partie du groupe de la Côte d'Ivoire pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015. L’absence du Marseillais demeure inexpliquée, aussi bien du côté de la Fédération ivoirienne que de l'OM.


L’heure est grave pour la Côte d’Ivoire. Actuellement troisièmes du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015, les Eléphants s’apprêtent à disputer deux matches décisifs contre la Sierre Leone puis le Cameroun lors des ultimes journées des éliminatoires de la CAN 2015, les 14 et 19 novembre. Pourtant, alors que la mobilisation générale est décrétée, deux joueurs manquent à l’appel.

Si l’absence du vétéran Didier Zokora, qui refuse de sortir de sa retraite internationale, est somme toute peu surprenante, celle de Brice Dja Djédjé n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Attendu, comme ses coéquipiers, mardi pour le rassemblement des Eléphants, le Marseillais ne s’est pas présenté, note Sport-Ivoire.ci. Et la Fédération ivoirienne (FIF) l'indique désormais comme “forfait” pour les deux dernières journées des éliminatoires. Mais, ni la FIF, ni l’OM, son club, n’ont expliqué les raisons de son absence.

Priorité à l'OM

Les supputations vont donc bon train alors que le latéral droit, remplaçant de Sere Aurier dans la hiérarchie mise sur pied par Hervé Renard, a clairement affirmé fin octobre que sa priorité allait plus à l’OM qu’aux Eléphants. “Je ne me vois pas jouer la CAN remplaçant alors que je suis titulaire à l’OM. Le plus important actuellement, c’est l’OM, pas la sélection de Côte d’Ivoire. (…) Je vais réfléchir pour voir si ça vaut le coup d’aller à la CAN ou pas.” Après avoir pesé le pour et le contre, a-t-il également considéré que ça ne vaut pas le coup d’aller à Abidjan ce mois-ci ?

Hervé Renard a en tout cas pris note de son absence. Mansou Kouakou (Séwé Sport) a été appelé en renfort, lundi. Et ce n’est pas pour remplacer Didier Zokora en défense centrale mais bien Brice Dja Djédjé à droite puisque le nouveau venu est latéral droit. Un remplaçant durable au Marseillais ?

Côte d’Ivoire : où est passé Brice Dja Djédjé ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !