Même si elle a débuté les éliminatoires de la CAN 2021 par une victoire samedi contre le Niger (1-0), la Côte d’Ivoire n’a pas brillé. Pire, à la 21e minute, Max-Alain Gradel s’est distingué en allant prendre le ballon des mains de Nicolas Pépé, qui venait d’obtenir un penalty. Et le Toulousain a en plus été mis en échec par le gardien adverse sur sa tentative ! Après la rencontre, le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, a cherché à calmer le jeu concernant cet épisode.

«Il ne faut pas chercher à faire des polémiques. Le groupe vit bien», a insisté le latéral droit de Tottenham dans des propos rapportés par le site Sport-Ivoire.ci. «C’est vrai qu’à un moment tout le monde a envie de marquer. Max a décidé de tirer et malheureusement il l’a raté. La prochaine fois ça sera autour d’un autre ou peut-être lui-même qui marquera. Il n’y a pas de problème.»

L’ancien Parisien a par ailleurs sous-entendu qu’aucune hiérarchie n’existe concernant les tireurs de penalties. «C’est celui qui se sent le plus à même qui tire. Et je pense que c’est mieux comme ça. Parce qu’avec la hiérarchie, les gardiens adverses peuvent savoir comment tire le titulaire», a éludé l’Eléphant.