Côte d’Ivoire : sans Pépé, Cornet et Bailly pour les débuts de Gasset

Nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset est encore contraint de revoir sa liste de 25 joueurs retenus pour affronter la Zambie (vendredi) et le Lesotho (9 juin) dans les éliminatoires de la CAN 2023.

Après le latéral gauche de Watford, Hassane Kamara, pris par des examens scolaires et remplacé par le local Kouassi Attohoula Yao (ASEC), 4 autres appelés viennent en effet de déclarer forfait à leur tour, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) : les défenseurs centraux Odilon Kossonou et Éric Bailly et les ailiers Maxwel Cornet et Nicolas Pépé.

Pour remplacer ces cadres, Gasset a fait appel au défenseur central Emmanuel Agbadou (KAS Eupen) et à Oumar Diakité (RB Salzbourg). Prêté à Liefering en D2 autrichienne depuis janvier (3 buts et 5 passes décisives en 12 matchs), l’attaquant de 18 ans est appelé pour la première fois et fait office d'invité surprise. Certaines sources indiquent que le défenseur polyvalent Ismaël Diallo (Ajaccio) a également été convoqué en renfort mais la FIF n'a pas encore officialisé cette information.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !