Côte d’Ivoire : la date de la liste de Faé connue !

Publié le par , actualisé le

La date d’annonce de la liste des Éléphants de Côte d’Ivoire par le sélectionneur Emerse Faé, en prévision des prochaines journées de qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin, a été communiquée.

Alors que quelques rares listes sont tombées en perspective des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CdM 2026, à l’instar de celle du Cameroun annoncée vendredi par le sélectionneur Marc Brys, Emerse Faé devrait dévoiler la sienne très prochainement. En tout cas, si l’on en croit les informations du toujours aussi bien renseigné Malick Traoré.

Selon le journaliste ivoirien, le patron des tout récents triples champions d’Afrique communiquera en effet sa liste le 23 mai. L’officialisation par la Fédération ivoirienne (FIF) devrait, elle, confirmer cette information dans les prochains jours. Les Ivoiriens affronteront les Panthères du Gabon le 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo puis effectueront un déplacement pour croiser le Kenya trois jours plus tard (terrain à confirmer).

Premiers matches officiels depuis la CAN

Il s’agira des tout premières sorties officielles pour Faé et ses ouailles depuis la victoire miraculeuse à la CAN 2023 le 11 février dernier sur leur sol. En mars, les Orange ont arraché le nul face au Bénin (2-2) au stade de La Licorne d'Amiens avant de dominer l’Uruguay (2-1) à Bollaert (Lens), mais c’était pour le compte de matches amicaux organisés en France.

Tombeurs des Seychelles sur le plus large score de leur histoire (9-0) et de la Gambie (0-2) les 17 et 20 novembre derniers, les Éléphants aborderont ces deux matches dans la position de leader du groupe F devant les Gabonais totalisant aussi 6 points, grâce à une meilleure différence de buts. Le Kenya est troisième à égalité avec le Burundi (3 pts). Enfin, la Gambie et les Seychelles ferment la marche avec zéro unité.

Côte d’Ivoire : la date de la liste de Faé connue !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.