Côte d’Ivoire : destination surprise pour Sébastien Haller ! (officiel)

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

En échec au Borussia Dortmund, Sébastien Haller s'est trouvé une porte de sortie inattendue vendredi dans les derniers instants du mercato.

Malgré les départs de Niclas Füllkrug et de Youssoufa Moukoko, l'attaquant de 30 ans restait bloqué au BvB par les recrues Serhou Guirassy et Maximilian Beier, qui le devançaient dans la hiérarchie. L'international ivoirien se devait donc de trouver un nouveau point de chute pour éviter une nouvelle saison du même acabit que la dernière (seulement 19 apparitions toutes compétitions confondues, pour 3 buts marqués). Ce sera finalement en Espagne, du côté de Leganés, qui a officialisé son arrivée !

Haller débarque à Madrid !

Promu en Liga, le club situé dans la banlieue de Madrid accueille le vainqueur de la dernière CAN sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat. Après la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Angleterre, l'Eléphant va donc découvrir un 5e pays et il tentera de maintenir la dynamique de sa nouvelle formation, surprenante 6e de Liga et invaincue après 3 journées !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !