Côte d’Ivoire-Guinée Bissau : la compo des Eléphants, sans Aurier !

Pays-hôte de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire débute son tournoi face à la Guinée Bissau ce samedi au stade d'Ebimpé à Abidjan (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France).

Pour ce match d'ouverture, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, est privé de Sébastien Haller et de Simon Adingra, toujours blessés. Le technicien français aligne globalement le onze attendu, avec tout de même un choix fort : le Monégasque Wilfried Singo est préféré à Serge Aurier au poste de latéral droit, confirmant l'ascendant qu'il avait pris durant la préparation. L'ancien joueur du PSG sera légèrement touché à la cuisse et ménagé. En son absence, l'ancien Barcelonais Franck Kessié sera donc capitaine.

Le duo composé de la pépite Ousmane Diomandé et du plus confirmé Evan Ndicka forme l'axe de la défense. Un cran au dessus, le trio Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Kessié a fière allure au milieu de terrain, tandis que Jérémie Boga et Jonathan Bamba animeront les ailes, pendant que Jean-Philippe Krasso occupera la pointe de l'attaque en l'absence d'Haller.

Côté bissau-guinéen, le Lyonnais Mama Baldé est évidemment titulaire. Surprise dans le but puisqu'Ouparine Djoco, qui a découvert la sélection en novembre, est préféré à Jonas Mendes.

Les compos de Côte d'Ivoire – Guinée-Bissau

Les compos de Côte d'Ivoire - Guinée-Bissau

Les compos de Côte d'Ivoire - Guinée-Bissau

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !