À moins de 90 jours de la CAN 2025, Hamed Junior Traoré a adressé un message déguisé au sélectionneur ivoirien Emerse Faé.
Plus appelé en sélection depuis fin 2024 et sa 11e cape avec les Éléphants (défaite 1-0 contre la Zambie le 15 novembre passé), Hamed Junior Traoré aspire à revenir à temps pour la CAN 2025, qui se profile au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
Frustré par son manque de continuité avec les Oranges à cause de blessures ou de difficultés avec Bournemouth, l’offensif prêté à l’OM jusqu’à la fin de la saison est apparu revanchard au micro de Canal+ Afrique lors d’une interview pour l’émission Talents d’Afrique.
« La sélection, c’est un truc que je porte dans mon cœur. J’aime mon pays. Pour moi, c’est un honneur de défendre ses couleurs. J’avais trouvé mon rythme en sélection. Après, ça a calé à cause des blessures, mes problèmes à Bounemouth, la maladie que j’avais eue avant la CAN (2023)… Donc, mon histoire avec la sélection n’a pas encore débuté. J’essaie de tout mettre pour revenir, aider mon pays comme je peux. »
#TDA 🌍 : Le nouveau marseillais Ahmed Junior Traoré 🇨🇮 nous dévoile la raison (assez bizarre) de son échec à Bournemouth. pic.twitter.com/YLjPGUB8yn
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 22, 2025
Le message à peine voilé de Hamed Traoré pour Emerse Faé
Le joueur de 25 ans en a profité pour faire un appel de phare indirect au sélectionneur Emerse Faé, qui annoncera dans quelques semaines sa liste pour le finish des éliminatoires du Mondial 2026 contre les Seychelles et le Kenya en octobre.
« Je sais qu’ils attendent beaucoup de moi. Je suis prêt pour ce challenge, on va essayer de relever le défi. »
Actuellement blessé pour quelques semaines, sa date de retour sur les terrains est inconnue.