La Côte d’Ivoire a dévoilé sa liste pour la Coupe du monde U17 prévue au Qatar du 3 au 27 novembre prochains.
Le sélectionneur ivoirien Bassiriki Diabaté a levé le voile sur la liste des 21 Eléphanteaux convoqués pour disputer la Coupe du monde U17. Sur le groupe initialement retenu pour la CAN de la catégorie en avril dernier, seuls six rescapés seront du voyage au Qatar.
Avec le meilleur buteur de la CAN, Alynho Haïdara
À commencer par le meilleur buteur Alynho Haïdara (Mayence), qui fait partie des rares expatriés, et le seul évoluant en Europe, aux côtés des espoirs d’Afrique Football Elite de Bamako, Aboubacar Meïté et Kouadio Achille.
On retrouve également le gardien numéro un Christ Kouamé avec sa doublure Abdoulaye Cissé, le défenseur central Obli Kouamé ainsi que les milieux Cheick Ahmed Malo et Yanis Touali.
Sans Vaboué Doumbia
Désigné dans l’équipe type de la CAN, Vaboué Doumbia passe à la trappe au même titre que Souhalio Bamba, Cédric Gobehi, Dieudonné Diarrassouba, Koidio Mobio, Vasseri Sylla ou encore Kambou Fofana.
Pour son retour dans la compétition depuis 2013, la Côte d’Ivoire entrera en lice le 4 novembre face à la Suisse, qui signe son come-back elle aussi, mais depuis 2009. Les Orange affronteront ensuite le Mexique, huitième de finaliste lors de la dernière édition en 2023, le 7 du même mois.
Ils boucleront la phase de poules avec un duel à négocier trois jours plus tard face à la Corée du Sud, revancharde après une élimination au premier tour il y a deux ans. La Côte d’Ivoire n’a jamais encore remporté de Coupe du monde U17. Sa meilleure performance en quatre participations reste la médaille de bronze synonyme de troisième place conquise en 1987.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FListe-Cote-dIvoire-Coupe-du-monde-U17.jpeg)