Côte d’Ivoire : un jeune talent retrouvé mort en Norvège

Moudouo Archange Achillas, prometteur milieu de terrain ivoirien de 19 ans évoluant à HamKam en Norvège, a été retrouvé sans vie dans son appartement. Une bien triste nouvelle…

Le décès du jeune joueur a été annoncé mercredi par le club scandinave, qui a publié un communiqué : “C'est avec une grande tristesse que nous avons reçu la nouvelle que Archange Defringan Mondou “Achillas” est décédé. Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille et à ses proches. C'est un jour très difficile pour tous les concernés,' dit le directeur général de HamKam Fotball, Bent Svele. Il ne sera pas donné de commentaires supplémentaires au-delà de ce communiqué de presse pour le moment. La cause du décès est actuellement inconnue.

Des circonstances qui restent floues

Pour le moment, les circonstances entourant le décès du jeune footballeur ivoirien restent inconnues et suscitent forcément de nombreuses questions pour ses proches, ses coéquipiers et le club d'HamKam. Il avait rejoint la formation norvégienne en avril 2023 selon Transfermarkt, et avait disputé 3 matchs cette saison pour 1 but avec l'équipe réserve. Dans ces moments difficiles, la rédaction d'Afrik-Foot tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses proches.

Côte d’Ivoire : un jeune talent retrouvé mort en Norvège
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.