Côte d’Ivoire : le verdict tombe pour Pépé

C’est maintenant officiel. L’ailier ivoirien de Trabzonspor, Nicolas Pépé, est de nouveau confronté à une indisponibilité suite à une blessure survenue dimanche lors de la défaite en championnat contre Kayserispor (0-1).

Nicolas Pépé, qui avait fait son retour sur le terrain fin octobre, affichait des performances encourageantes avec deux buts et une passe décisive en six matchs. Malheureusement, l'ancien Gunner doit à nouveau faire face à une période d'indisponibilité. Dans un communiqué, le club actuellement 6e du championnat turc a révélé que son joueur souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.

À la suite de l'examen et de l'imagerie par résonance magnétique de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le match après avoir ressenti une douleur pendant le match de notre équipe de football A contre Kayserispor, une blessure musculaire (groupe des ischio-jambiers) a été détectée dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale“, a annoncé son club mardi sur les réseaux sociaux.

La fin des espoirs pour la CAN ?

L’ancien joueur du LOSC sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 semaines. Alors que Trabzonspor doit disputer son dernier match de l'année civile le 23 décembre, rien ne dit que Pépé sera rétabli d'ici-là. Cette blessure risque donc le priver de la possibilité de jouer avant l'annonce de la liste de Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, attendue au plus tard le 5 janvier. De quoi réduire les chances de voir appeler l'ailier (33 sélections et 10 buts), qui n'a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2022.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.