Côte d’Ivoire : un Lyonnais, un joueur de L1, une pépite… La liste pour le Tournoi Maurice Revello !

Les équipes U20 de la France et de la Côte d'Ivoire se défient lundi dans le cadre du premier match de cette 50e édition du Tournoi Maurice Revello, qui a lieu du 3 au 16 juin en France, dans les Bouches-du-Rhône.

Pour affronter les Bleuets mais aussi l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Corée du Sud qui figurent également dans le groupe A, la liste du sélectionneur Lassina Dao, dévoilée dimanche, est composée de 22 joueurs. Et le casting a de quoi rendre optimistes les supporters des Eléphanteaux, qui espèrent faire encore mieux que lors de la précédente édition où ils avaient fini 5es.

On retrouve ainsi le gardien Yvann Konan (17 ans), qui a joué cette saison 17 matchs avec les U19 Nationaux de l'Olympique Lyonnais. Luc Zogbé (19 ans, photo), latéral droit au Stade Brestois avec qui il a joué une rencontre en Ligue 1 cette saison ainsi qu'une rencontre en Coupe de France, est aussi de la partie. S'il continue sur sa lancée, l'international U23 pourrait même disputer la Ligue des champions la saison prochaine avec les Rouge et Blanc.

Autre élément évoluant dans l'Hexagone à avoir été sélectionné : l'avant centre Patrick Ouotro (18 ans), qui a notamment joué 7 minutes cette saison en Ligue 1 avec Strasbourg et 10 rencontres (2 buts) avec la réserve en National 3 (le 5e échelon). Après sa première demi-saison prometteuse avec le club alsacien, l'ancien crack du LYS Sassandra (D1 Côte d'Ivoire) sera attendu au tournant. Le milieu de terrain Bamalick Bella, 24 apparitions et 5 buts cette saison avec les U17 Nationaux du Gazélec Ajaccio (Régional 1), sera également présent pour participer au tournoi.

La pépite Oumar Konaté de retour en France !

Parmi les autres Eléphanteaux évoluant à l'étranger et sélectionnés pour cette compétition, on recense aussi l'attaquant Bazoumana Touré (18 ans), qui s'est déjà fait remarquer pour ses débuts en pro avec son club d'Hammarby (D1 Suède). L'ancien de l'ASEC Mimosas a en effet trouvé le temps d'inscrire 2 buts et de délivrer une passe décisive lors de ses 6 apparitions en championnat. Son compatriote Odillon Kouassi (18 ans), joueur doté d'un gabarit imposant (1 mètre 87), a lui aussi joué 6 match de championnat cette saison, mais en D2 danoise du côté de l'AC Horsens. Le défenseur Eroine Agnikoi (18 ans) complète la liste des expatriés. Ancien du Stade Abidjan, il a récemment été transféré au Zulte Waregem en D1 Belge.

A signaler enfin la présence de la pépite Oumar Konaté, qui a terminé meilleur buteur du tournoi de Montaigu l'an passé et qui a inscrit 6 buts en D1 ivoirien cette saison à seulement 17 ans !

La liste de la Côte d'Ivoire U20

446659063 778018111110710 4390869976192486921 n

Côte d’Ivoire : un Lyonnais, un joueur de L1, une pépite… La liste pour le Tournoi Maurice Revello !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.