La Fédération ivoirienne de football (FIF) a nommé un nouvel adjoint au sélectionneur national Emerse Faé.
Le staff d’Emerse Faé compte un nouveau membre. En effet, l’entraîneur N'Dri Koffi Christian Romaric, qui a été son coéquipier en sélection entre 2006 et 2011, a été appointé comme sélectionneur national adjoint, a annoncé la FIF dans un communiqué via sa page officielle Facebook.
« Il travaillera aux côtés du sélectionneur national, Emerse Faé, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de Football (CHAN), du développement et du renforcement de notre sélection locale », a précisé l’instance.
« A ce poste stratégique, Monsieur N'Dri Koffi Christian Romaric apportera son dévouement et son expertise en soutenant le travail du sélectionneur Emerse Faé et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux », a ajouté l’organisme qui dit lui exprimer sa « pleine confiance », et se dit convaincu « qu'il jouera un rôle clé dans la sélection, la préparation et la performance des joueurs de l'Equipe A' ».
Le CHAN en ligne de mire
Fin connaisseur du football local pour avoir précédemment coaché des formations comme Zoman, AFAD Djékanou et SOL d'Abobo, N’Dri voit une attente importante reposer sur ses épaules. Sa mission avec Faé sera, outre la qualification à la phase finale du CHAN, de faire mieux que les quarts de finale où les Eléphants A' se sont arrêtés lors de la dernière édition, battus 1-0 par le futur finaliste, l’Algérie.
La Côte d'Ivoire disputera sa qualification pour le CHAN 2025 à l'occasion d'une double confrontation face au Burkina Faso. La manche aller aura lieu entre le 20 et le 22 décembre prochains et le retour entre le 27 et le 29 décembre. La phase finale est prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.