Coupe Arabe 2025 : l’Algérie s’offre une manita 5-1 !

Publié le par

Accrochée en ouverture par le Soudan (0-0), l’Algérie a enfin lancé sa Coupe Arabe 2025 avec une manita (1-5) ce samedi contre Bahreïn lors de la seconde journée de groupes, au Khalifa International Stadium d’Al Rayyan, au Qatar. Portée par Adil Boulbina et Redouane Berkane, elle en profite pour envoyer un message à ses futurs adversaires.

Forcés de reculer dès l’entame, les Algériens voyaient leurs filets trembler après seulement sept minutes de jeu. Sur un coup de billard, Amine Benaddi contrait dans les buts un dégagement de Houari Baouche. Heureusement pour les hommes de Madjid Bougherra, le but était invalidé après l’intervention de la VAR (8e).

L’Algérie mène la course en tête avant la pause

Une piqûre de rappel suite à quoi les Vert et Blanc se remettaient rapidement la tête à l’endroit. Avec à la clé, l’ouverture du score à la 24e minute. Trouvé en profondeur sur une belle transversale signée Victor Lekhal, Youcef Atal adressait une passe en retrait depuis la droite pour Redouane Berkane. Ce dernier reprenait du bout du pied (0-1).

Derrière, Bahreïn profitait d’un moment de flottement dans la défense algérienne pour recoller au score après seulement trois minutes d’attente. L’occasion pour Mahdi Abduljabbar de reprendre victorieusement un service en retrait provenant de gauche (1-1, 27e). 

L’Algérie ne l’entendait pas de cette oreille. Trois minutes plus tard, Berkane se muait en passeur décisif pour Adil Boulbina, lequel débloquait son compteur, tout en redonnant l’avantage aux Fennecs A’ (1-2, 30e).

Les tenants du titre faisaient le break juste avant la mi-temps sur un penalty provoqué par Berkane, décidément dans tous les bons coups. La sentence sera exécutée par Yassine Benzia (1-3, 45e+7).

2 doublés, 1 passe décisive chacun, Berkane et Boulbina en feu

Peu après le retour des vestiaires, Berkane prolongeait de la tête une frappe de Boulbina pour s’offrir un doublé, et donner une avance plus confortable à l’Algérie (1-4, 48e). Six minutes plus tard, Sofiane Bendebka marquait sur un corner tiré du coin gauche. Cependant, le but était refusé pour une faute (54e).

En fin de match, Boulbina, encore lui, enfonçait le clou en battant le gardien adverse dans l’angle fermé. Le joueur d’Al-Duhail en profitait pour parachever le second doublé de la rencontre. 

Après avoir calé en ouverture, l’Algérie lance véritablement son parcours en Coupe Arabe 2025. Un résultat nul contre l’Irak mardi prochain devrait lui suffire pour se qualifier en quarts de finale, et continuer ainsi par croire au back-to-back. 

La compo de l’Algérie

Compo Algérie A’ contre Bahreïn
Coupe Arabe 2025 : l’Algérie s’offre une manita 5-1 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.