Coupe Arabe FIFA : la Somalie éliminée avec les honneurs

Publié le par

La Somalie n’aura pas la chance de disputer la Coupe Arabe de la FIFA en fin d’année au Qatar, mais les Ocean Stars sont tombés avec les honneurs en s’inclinant d’une courte tête contre Oman (1-2) ce dimanche en barrage à Doha. Ce score étriqué peut surprendre alors que 117 places séparent les deux équipes au classement FIFA (Oman est 80e, la Somalie 197e) !

D’ailleurs, on craignait une correction pour les Somaliens, récemment contraints de changer de sélectionneur, lorsque les Omanais trouvaient la barre avant d’ouvrir le score deux minutes plus tard par Mohsen Al-Ghasani après une frappe relâchée par le gardien (11e). Surtout que Salaah Al Yahyaei doublait rapidement la mise après un penalty consécutif à une faute du portier (25e).

Mais les Somaliens tremblaient moins ensuite et Abel Gigli redonnait espoir en réduisant le score de la tête (54e). Au cours d’une fin de match débridée, les Somaliens étaient sauvés par leur barre avant de frôler l’égalisation dans la foulée. La Coupe Arabe se disputera sans eux mais les poulains d’Hassan Salad ont montré de belles vertus. Lundi, le Soudan du Sud sera lui aussi en quête d'exploit contre la Jordanie.

Sur le même sujet : le programme des barrages de la Coupe Arabe

Coupe Arabe FIFA : la Somalie éliminée avec les honneurs

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !