Coupe Arabe : l’Algérie connaît ses derniers adversaires de groupe

Publié le par

Les deux dernières équipes du groupe D en Coupe Arabe, où on retrouve l’Algérie, sont officiellement connues.

Lotie dans le groupe D en compagnie de l’Irak, l’Algérie attendait d’être fixée sur ses deux autres adversaires du premier tour en Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre au Qatar). C’est désormais chose faite.

Bahreïn domine Djibouti

En effet, les barrages ont désigné leurs vainqueurs. Bahreïn s’est d’abord qualifié face à Djibouti (1-0) sur la pelouse du Jassim Bin Hamad Stadium, à Al Rayyan (Qatar). Mohamed Al Romaihi a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 36e minute de jeu. 

Juste avant la mi-temps, Ahmed Zakaria avait écopé d’un carton rouge direct (44e), abandonnant les Djiboutiens à 10 contre 11 tout au long de la seconde période. 

Le Soudan renverse le Liban

De son côté, le Soudan a renversé le Liban (1-2) à Al Gharafa Stadium, à Al Rayyan. Menés depuis la 30e et le but de Khalil Khamis, les Soudanais ont recollé à la faveur d’un but inscrit contre son camp par Mohamad Haidar (43e) avant de prendre les devants à la 73e. 

Une sacrée performance, d’autant plus que les Faucons de Jediane ont évolué en infériorité numérique durant plus d’une mi-temps suite à l’expulsion de l’avant-centre John Robia, averti deux fois en une minute (23e, 24e).

Tenante du titre, l’Algérie entrera en lice le 3 décembre contre le Soudan à Al Rayyan. Les joueurs de Madjid Bougherra croiseront ensuite Bahreïn trois jours plus tard puis boucleront la phase de groupes avec un duel face à l’Irak le 9 décembre, toujours à Al Rayyan.

Coupe Arabe : l’Algérie connaît ses derniers adversaires de groupe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.