Coupe Arabe : le Raja se qualifie en quarts de finale !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Après son succès contre le CR Belouizdad (1-2) vendredi, le Raja Casablanca enchaîne ! En battant le Koweït SC (2-0) ce lundi à Abha (Arabie saoudite), les troupes de Josef Zinnbauer, nommé le mois dernier, annoncent la couleur de la saison à venir.

C'est le jeune attaquant (21 ans) Houssine Rahimi qui a ouvert le score en début de seconde mi-temps (52′) d'une belle reprise avant que Mohamed Zrida ne scelle la victoire des siens à la 63ème minute de jeu. Globalement, cette victoire du club de Casablanca est tout sauf illogique. Les Marocains se sont en effet montrés supérieurs à leur adversaire du jour, qui n'a pas vu le ballon (60 vs 40 % de possession) en plus de se montrer quasiment inoffensif devant le but d'Abdulrahman Kameel (7 tirs dont seulement 2 cadrés). A l'inverse, les joueurs du Raja ont davantage tenté (5 tirs cadrés sur 12 tentatives), ce qui leur a souri puisqu'ils repartent avec les six points en poche et une qualification pour les quarts de finale qui se dérouleront le week-end prochain (samedi 5 et dimanche 6 août).

Le groupe D déjà scellé !

Jeudi à Abha, le Raja affrontera Al-Wahda (EAU). Les deux formations trustent en tête de la poule avec 6 points chacune. Le club marocain, tenant du titre, devance même la formation émirati à la faveur d'une meilleure différence de but (+3 vs +2). Ce match permettra de déterminer qui finira en tête du groupe. Le CR Belouizdad (Algérie) et le Koweït SC s'affronteront de leur côté pour l'honneur. Ces deux formations, vierge de tout point, ont raté leur Coupe arabe et sont d'ores et déjà éliminées. Mais elles peuvent encore finir sur une bonne note.

La compo du Raja

Coupe Arabe : le Raja se qualifie en quarts de finale !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.