Coupe Arabe U20 : l’Algérie commence par une victoire

Publié le par Rédaction

Entrée réussie pour l’Algérie. Finalistes malheureux l’an passé, les Fennecs ont bien débuté la Coupe Arabe des moins de 20 ans en disposant du Liban (2-1) ce jeudi en Arabie Saoudite.

Massil Adjaoudi (23e) et Yassine Ben Hamed, auteur d’un missile (39e), ont marqué pour les hommes de Mohamed Lacette. Amar Bahlaouane a réduit le score sur la fin pour le Liban (82e). Ce succès place les Algériens en position de force avant le dernier match de poules le 27 juillet contre la Libye.

La veille, la Mauritanie s’est inclinée 2-0 face à l’hôte saoudien dans le groupe A. L’Egypte affronte Oman dans la soirée (groupe D), tandis que la Tunisie (groupe E) et le Maroc (groupe F) entrent en piste vendredi respectivement contre Bahreïn et le Soudan.

Le superbe but de Ben Hamed en vidéo

La compo de départ de l'Algérie

Coupe Arabe U20 : l’Algérie commence par une victoire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.