Après les qualifications de l’Algérie et de l’Egypte la veille, l’Arabie Saoudite et la Tunisie se sont qualifiées ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe Arabe des moins de 20 ans qui se déroule actuellement au pays des Pharaons.

Les Saoudiens ont frappé un grand coup en éliminant le tenant du titre sénégalais aux tirs au but (1-1, 3-2 tab) dès les quarts de finale. Menés après l’ouverture du score signée Abdullah Hadi Radif juste avant la mi-temps (43e), les Lionceaux ont égalisé grâce à l’inévitable Souleymane Faye (62e), auteur de son 5e but dans la compétition. Mais les Sénégalais ont ensuite craqué durant la séance de tirs au but avec trois tirs repoussés par le gardien adverse, même si leur portier a aussi fait le boulot avec deux arrêts.

Dans l’autre quart de finale, un but précoce de Youssef Snana (4e) a permis à la Tunisie d’éliminer les Comores (1-0) qui tombent avec les honneurs. Les Tunisiens affronteront l’Algérie samedi en demi-finales, tandis que l’Egypte et l’Arabie Saoudite se disputeront l’autre billet pour la finale.