Coupe de la CAF : Berkane déroule 3-0, Horoya et Paradou secoués mais indemnes

Publié le par Rédaction, actualisé le

Les matchs comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération se poursuivaient ce dimanche. Après les premiers résultats du jour, la RS Berkane, finaliste malheureux la saison dernière, a bien débuté les poules en étrillant les Béninois d’ESAE FC 3-0.

Zaid Krouch (26e) et Hamdi Laachir (32e) ont rapidement plié l’affaire en faveur des Marocains avant un ultime but signé Djibril Cheick Ouattara dans les dernières minutes (86e).

Reversés de la Ligue des champions, les Guinéens d’Horoya ont quant à eux résisté à Bidvest Wits et ramené un bon nul d’Afrique du Sud (0-0). Idem pour les Algériens de l’AC Paradou qui ont été secoués en Côte d’Ivoire par le FC San Pedro mais qui rentrent indemnes (0-0) grâce notamment à un penalty repoussé par leur gardien Toufik Moussaoui.

Coupe de la CAF : Berkane déroule 3-0, Horoya et Paradou secoués mais indemnes
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.