Coupe de la CAF : l’ASEC éliminée, Coton Sport qualifié

Accrochée à domicile par le Real Bamako (0-0) dimanche lors de la 5e journée de la Coupe de la CAF, l’ASEC Mimosas est éliminée. Mais, en tenant tête aux Scorpions Noirs, les Ivoiriens permettent à Cotonsport, humilié 4-0 la veille, de se qualifier.


Le grand gagnant de la journée de dimanche aura donc été le Coton Sport de Garoua. Sans jouer, les Camerounais, écrasés à domicile 0-4 par l’AC Léopards la veille, profitent du nul du Real Bamako à Abidjan contre l’ASEC Mimosas (0-0), lors de la 5e journée de la Coupe de la CAF, pour valider leur billet pour les demi-finales, quasiment dans leur poche depuis la 4e journée.

Ce nul ne fait pourtant pas l’affaire des Ivoiriens. Dans l’obligation de l’emporter pour conserver d’infimes chances de qualification, les coéquipiers de Koffi Davy Boua, meilleur buteur du dernier championnat ivoirien resté muet dimanche, ont échoué et quittent la compétition.

Comme Coton Sport, ils serviront de juges de paix au duel pour la 2e place qui va opposer l’AC Léopards, qui recevra les Ivoiriens, et le Real Bamako, qui accueillera Coton Sport, lors de la dernière journée. Les Congolais partent avec un avantage de trois points. Dans le groupe B, la 5e journée a tout remis en cause et les quatre équipes peuvent encore espérer atteindre le dernier carré.

 Groupe A

Les résultats

Coton Sport 0-4 AC Léopards

ASEC Mimosas 0 -0 Real Bamako

Le classement :

Coton Sport 10 pts

AC Léopards 8 pts

Real Bamako 5 pts

ASEC Mimosas 3 pts

 Groupe B :

Les résultats

Nkana 1-0 Al Ahly

Etoile du Sahel 0-1 Séwé Sport

Le classement

Al Ahly 8 pts

Nkana 7 pts

Séwé Sport 6 pts

Etoile du Sahel 5 pts

Coupe de la CAF : l’ASEC éliminée, Coton Sport qualifié
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !